Urban Colors

Inspiré par les couleurs de la nature

En Scandinavie, la nature nous sert de source d’inspiration constante quand nous cherchons a créer de la beauté. Chez Cembrit, nous développons des façades en fibres-ciment qui sont non seulement belles et durables, mais qui sont inspirées par l’harmonie et les contrastes des grands espaces naturels de notre pays d’origine, le Danemark.
Une équipe composée de designers scandinaves et de développeurs de Cembrit a attentivement composé la palette Urban Colors. Ils ont ainsi donné naissance a une création intemporelle mais tout aussi tendance. Un outil de création qui fait le plein usage de la diversité naturelle, et qui oriente la perpétuelle tension entre ville et nature vers une harmonie sereine ou un contraste frappant.

Avec Urban Colors, Cembrit vous offre une liberté totale pour la création et la finition de vos façades. Son design danois offre un esthétisme durable, tout en raffinant son aspect technique et écologique. Laissez-vous inspirer par les possibilités quasi infinies du fibres-ciment pour construire le monde de demain.

Gris

Des profondeurs insondables du Kattegat aux plages de galets de l’île de Seeland, nous nous sommes laissé inspirer pour créer à votre intention une variété infinie de nuances de gris. En combinant robustesse et élégance, froideur et mystère ou juste introversion intemporelle, vous donnez à votre façade un rendu béton sobre mais impressionnant.

Noir

Les cendres volcaniques de la falaise de Hanklit et le ‘Black Sun’ par lequel des dizaines de milliers d’étourneaux assombrissent le ciel près de Vadehavet ne sont que quelques-uns des phénomènes naturels qui sont à la base de notre palette de noirs. N’hésitez pas à l’utiliser pour créer un effet monolithique monumental ou, en la combinant avec d’autres couleurs et/ou matériaux, pour donner des accents ludiques et stylés à votre bâtiment.

Blanc

Les crêtes écumeuses des vagues depuis le ferry à Rørvig, les falaises crayeuses de Møns Klint, le doux manteau neigeux de l’hiver danois suivi de la floraison des arbres fruitiers dans l’archipel de Smålandshavet … Le blanc fait partie des paysages nordiques. Il s’y décline en tant de teintes subtiles que vous ne manquerez pas de sources d’inspiration pour exprimer un effet intense de beauté architecturale pure et fragile.

Rouge

Les couleurs terreuses de l’automne dans la hêtraie de Rold Skov. L’éclat intense du soleil couchant sur les formations granitiques près de Bornholm et sur l’île Fur dans le Limfjord. Même pendant la période la plus froide de l’année, le rouge apporte une sensation tangible de chaleur dans l’air. Vous séduira-t-il pour un audacieux geste architectural coloré ou plus simplement pour une subtile référence à l’architecture traditionnelle en briques ?

Jaune

Des graminées qui se balancent au vent près de Mols Bjerge au désert de sable sur l’île de Anholt en passant par la dune mobile de Råbjerg Mile. De jaune à ocre et même orangée, l’inspiration que nous puisons des grands espaces danois se traduit dans votre architecture en jeux de plans et lignes aux expressions les plus variées, de la joie intense à la sobriété exquise.

Vert

Les tourbières de Lille Vildmose, les pinèdes de Jægersborg, les formations de mousses sur la tombe néolithique de Kong Asgers Høj … Dans toutes ses nuances, le vert est synonyme de vie, fraîcheur et énergie. L’idéal pour fondre votre bâtiment dans son environnement ou au contraire le faire ressortir au milieu de la jungle urbaine.

Blue

Le bleu azur de la mer Baltique, les lacs glaciaires de Tystrup-Bavelse, le ciel d’été chargé au-dessus des collines de Svanninge et les baies mûres du prunellier sauvage au mois d’août. Pour l’un, le bleu est source de sérénité et quiétude, pour l’autre au contraire il évoque excitation et promesse. Pour vous en tant qu’architecte, le bleu ouvre des possibilités infinies pour apporter de la transparence, de l’ouverture et de la couleur à quelle surface que ce soit.