14. mai 2021

Un cauchemar transformé en maison de rêve

play_video

Regarder la vidéo

Comment un cauchemar s’est mué en maison de rêve

Heidi et son mari Duy ont emménagé avec leur fils Jacob dans la maison de rêve qu’ils venaient d’acquérir à Hørning : un bungalow typiquement danois, habillé d’un authentique bardage en bois. Mais leur rêve a très vite tourné au cauchemar. Visiblement, les boiseries de leur habitation étaient attaquées par la moisissure qui, malgré plusieurs tentatives acharnées, réapparaissait sans cesse. La famille était au bord du désespoir.
 
Leur salut est venu d’un menuisier local, professionnel expérimenté et installateur Cembrit agréé. Il a conseillé à Heidi et Duy d’ôter tout le bardage en bois et de le remplacer par des panneaux de fibres-ciment.

 L’un des nombreux avantages de ce matériau est son excellente résistance à la moisissure. Convaincue, la famille a trouvé temporairement refuge à Skanderborg, d’où elle a suivi avec impatience le résultat de la rénovation. Lorsqu’elle est revenue sur place après l’exécution des travaux, elle n’en croyait pas ses yeux !

« Notre nouvelle façade ne récolte que des compliments de la part des voisins et des invités. Certains sont même venus photographier notre maison tant ils étaient charmés par l’élégance de son habillage en fibres-ciment noir », confie Heidi.

Élégant, intemporel et facile d’entretien

Pour éliminer définitivement la moisissure, le menuisier a commencé par enlever tout le bardage en bois. L’installation des panneaux en fibres-ciment Cembrit Solid, durables et résistants à la décoloration, a pu alors débuter.
 
Heidi et Duy l’avouent : au départ, ils avaient du mal à se représenter leur maison recouverte d’une façade en fibres-ciment. Leur famille et leurs voisins étaient, eux aussi, sceptiques. Mais le résultat final a rapidement dissipé leurs doutes : tout le monde était impressionné par ce relooking d’une rare élégance. Heidi est particulièrement ravie du cachet que dégage aujourd’hui sa maison. Un effet qu’elle doit entièrement au choix des panneaux de façade Cembrit Solid de couleur noir intense. L’aspect homogène et uniforme de cette variante de couleur confère à la façade un look intemporel et gracieux.

 La rénovation comprenait :
 
La démolition des boiseries existantes.

 L’installation d’une nouvelle structure de façade constituée de panneaux en fibres-ciment Cembrit Solid S191

Avez-vous besoin d'aide ou de sparring pour votre projet?

Contactez vos spécialistes de façade locaux et laissez-vous inspirer.