22. mars 2022

Position de Cembrit sur l'invasion de l'Ukraine par la Russie

Cembrit condamne fermement l'invasion illégale et unilatérale de l'Ukraine par la Russie, et nous sommes très inquiets des répercussions sociales et humanitaires qu'elle aura en Ukraine. Il est déchirant de suivre les destructions et la douleur infligées à l'Ukraine et à ses habitants. Nos pensées vont au peuple ukrainien qui souffre de ce désastre. Cette invasion pourrait également avoir des répercussions humaines, politiques et économiques importantes en Europe, en dehors de l'Ukraine, et en particulier être source d'anxiété dans les pays limitrophes de la Russie et de l'Ukraine. Cembrit espère sincèrement une fin immédiate et une solution pacifique au conflit en Ukraine.

L'Union européenne et les États-Unis ont conjointement adopté des sanctions commerciales contre la Russie. Cembrit soutient ces sanctions. Cembrit a momentanément interrompu toutes les activités de vente et les livraisons à destination de la Russie, ainsi que tous ses achats de matériel en provenance de Russie, et a fermé son site Internet russe. Cembrit ne reprendra pas ses activités en Russie avant qu’une issue pacifique et durable à cette invasion illégale de l'Ukraine n'ait été trouvée.

Nous pensons que l'invasion est le résultat de décisions erronées du gouvernement russe et qu'elle ne reflète pas le désir du peuple russe. C'est pourquoi nous demandons à tous nos collègues qui dans le cadre de leur travail chez Cembrit sont susceptibles de rencontrer des personnes originaires de Russie, de les traiter avec le respect habituel. L'une des valeurs fondamentales de Cembrit est de traiter chacun avec respect et intégrité. Un comportement respectueux commence par le respect de nos collègues et des différences entre chacun.

Cembrit prend soin des employés concernés. En cas d'inquiétude, nous encourageons nos employés à solliciter de l’assistance auprès de leur responsables directs ou des Ressources Humaines locales.

Pour soutenir le peuple ukrainien qui souffre de l'invasion, le groupe Cembrit a fait un don à des associations humanitaires.

Jørn Mørkeberg Nielsen

President & CEO