Garanties et réclamations

Tous les produits Cembrit sont couverts par des garanties pertinentes, ou exigées par les différents marchés. Merci de nous contacter si vos clients, ou vous, considéré qu’il y a des problèmes avec des produits Cembrit. Nous ferons de notre mieux pour résoudre ces problèmes, et trouver la bonne manière de traiter la situation.

Il en est de même des éventuelles réclamations ou des problèmes que vous pourriez avoir après la livraison et l’installation. Cembrit est renommé pour son service clients exceptionnel.

Dolmen et Bavan

A partir du 01/01/2007, Cembrit CZ a.s. garantit au propriétaire pendant 15 ans, à compter de la date de livraison, ces ardoises fibres-ciment Cembrit Dolmen® et Cembrit Bravan®.

Cette garantie concerne :

  • la conformité à la norme EN 492.
  • la conservation de l’intégrité et des qualités d’imperméabilité et d’ingélivité.
  • L’absence de tout défaut grave et permanent de la coloration de base compte tenu d’une patine des produits résultant de leur vieillissement naturel. 

Cette garantie couvre uniquement les défauts inhérents au produit, et ne couvre pas les dommages résultant de causes accidentelles (en particulier: grêle, chute d’objets, bourrasques, agressions chimiques, circulation sans précaution sur la couverture), les modifications d’aspect dues à la présence de suie, rouille, peinture, mousse ou autres agents extérieurs, la dégradation de la coloration due à un stockage non conforme à nos prescriptions, et autres dommages directes ou indirectes.

Cette garantie est applicable pour autant que les travaux aient été exécutés conformément aux règles de l’art, aux prescriptions données dans le D.T.U. nº 40-13, et notre documentation technique en vigueur, et pour autant que les défauts nous aient été communiqués par écrit dans les 60 jours après qu’ils soient constatés.

Cembrit CZ a.s., dans le cadre de cette garantie, s’engage à faire intervenir, dans les meilleurs délais, son Représentant Technique pour analyser les défauts constatés, et définir la solution adaptée pour y remédier.

Cembrit CZ a.s. ne peut pas être tenu responsable au-delà des dispositions de cette garantie.

 Panneaux de facade

Les panneaux Cembrit en fibres-ciment sont couverts par la garantie Cembrit pendant 15 ans. (à partir de 1ere Novembre 2020)

Nous tenons à respecter notre responsabilité de fournisseur et de partenaire. Nous garantissons la durabilité et la qualité de nos produits. La garantie Cembrit ne diminue pas la valeur des produits pendant la durée de garantie – au contraire, elle couvre les coûts de main-d'œuvre. Cela signifie que la garantie n’est pas échelonnée – et qu’elle couvre toutes les dépenses supplémentaires comme les heures de main-d'œuvre, le démontage et le montage.

La garantie Cembrit assure le propriétaire du bâtiment à tout moment de l’utilisation des produits Cembrit. En cas de changement de propriétaire, le nouveau propriétaire est donc couvert par la garantie. La fibres-ciment n’est pas au cœur de Cembrit, cette place est réservée à nos clients. Ce sont donc nos produits et notre expérience client qui nous distinguent de la concurrence.

 Garantie 15 ans